Détartrage & Polissage
Détartrage & Polissage
Quand faut-il recourir à un détartrage dentaire?
- En présence de tartre visible : Si vous constatez des dépôts durs et jaunâtres à la base de vos dents ou entre elles, il est temps de faire un détartrage.
- Lorsqu’on a des gencives qui saignent : Des saignements fréquents lors du brossage sont un signe de gingivite, souvent causée par une accumulation de plaque et de tartre.
- En cas de mauvaise haleine persistante : Si votre haleine reste désagréable malgré une bonne hygiène buccale, cela peut être dû au tartre et aux bactéries sous la ligne gingivale.
- En cas de sensibilité dentaire ou gêne : Une gêne ou une sensibilité au niveau des gencives ou des dents peut indiquer une accumulation excessive de tartre, nécessitant une intervention.
- En moyenne tous les 6 mois pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, un détartrage est conseillé deux fois par an, même en l’absence de symptômes apparents.
Comment se déroule un détartrage et un polissage dentaire ?
A la suite d’un examen initial du dentiste qui lui permet d’examiner vos dents et vos gencives pour en évaluer le niveau de plaque et de tartre présents, le détartrage est pratiqué à l’aide de détartreurs ultrasoniques. Ceci permet d’enlèver les dépôts de tartre présents sur la surface des dents et sous la ligne gingivale. Le détartreur à ultrasons casse le tartre avec des vibrations légères. Après le détartrage, un polissage est effectué avec une pâte spéciale pour lisser la surface des dents et éliminer les taches superficielles. Cela rend vos dents plus lisses et brillantes.
Les avantages
- La prévention des maladies des gencives : Le détartrage permet de prévenir la gingivite et la parodontite, qui sont causées par l’accumulation de plaque et de tartre.
- L’amélioration de l’apparence du sourire : Le polissage élimine les taches superficielles causées par les aliments, boissons et tabac, offrant un sourire plus lumineux et propre.
- La prévention des caries : En éliminant la plaque dentaire, vous réduisez le risque de développement des caries.
- La réduction de la mauvaise haleine : Le tartre et la plaque dentaire peuvent être une source d’halitose (mauvaise haleine). Le détartrage régulier aide à maintenir une haleine fraîche.
- Le maintien de la santé bucco-dentaire générale : Une bouche propre et exempte de tartre réduit le risque d’inflammation, de saignement des gencives, et de complications dentaires plus graves.
En prenant rendez-vous pour un détartrage régulier au Cabinet dentaire Kaeden, vous vous assurez de garder des dents et des gencives en bonne santé tout en améliorant l’apparence et la propreté de votre sourire.
Contactez Nous !
Ecrivez nous
Nos Contacts
Telephone
(+ 237) 695 – 480 – 494
- (+ 237) 653 – 606 – 906
Adresse e-mail
contact@cabinetdentairekaeden.com
Horaires d'ouverture
- Lundi – Vendredi 08:30 – 17:00
- Samedi 07:30 – 12:00
- Disponible en cas d’urgence en dehors des horaires ci-dessus.
